"Back to music": Madonna annonce un nouvel album pour 2026

Madonna lors de l'édition 2025 du Met Gala à New York, le 5 mai 2025. - Dimitrios Kambouris/Getty Images via AFP
Madonna prépare son grand retour. Ce jeudi 18 septembre, la chanteuse de 67 ans a annoncé sur Instagram la sortie d'un nouvel album dance, prévu pour 2026.
"Back to music, Back to the Dance Floor, Back to where it all began!", a-t-elle déclaré.
D'après Madonna, cet album sera une suite de son disque culte Confessions on a Dancefloor, sorti il y a 20 ans. Porté par des tubes comme Hung Up, Sorry ou Jump, ce disque est l'un des derniers succès commercial de la chanteuse. Pour l'occasion, l'artiste va renouer avec la maison de disques Warner Records, où elle a signé ses plus grands succès.
Un biopic en préparation
En 2024, Madonna avait dévoilé qu'elle travaillait sur un nouveau projet en studio avec le producteur Stuart Price, déjà aux manettes de Confessions on a Dancefloor. Cet album sera le premier projet de la chanteuse depuis Madame X, sorti en 2019.
Depuis, l'artiste s'est notamment produite en tournée, en 2023, et a également dévoilé, en juillet dernier, son projet Veronica Electronica, un album de remixes conçu en parallèle de son disque culte Ray of Light, en 1998, resté pendant plus de 25 ans dans les tiroirs.
Outre la musique, la chanteuse doit aussi prochainement être mise à l'honneur au cinéma. Annoncé il y a cinq ans, un biopic, réalisé par Madonna elle-même, est en préparation avec Julia Garner dans le rôle titre. On ignore, pour l'heure, sa date de sortie.