"Tout ce qui est génial prend beaucoup de temps": le biopic sur Madonna est toujours d'actualité

Madonna, Vanity Fair, 1991 - Jared Ellner
Tournera, tournera pas ? C'est la question que se posent les fans de Madonna depuis l'annonce d'un potentiel biopic sur l'artiste, il y a cinq ans. Entretemps, le long-métrage, réalisé par la chanteuse elle-même, a rencontré de nombreuses difficultés pendant la production. Un retard qui a pu laisser présager un abandon total du projet.
Mais, c'est sans compter sur Julia Garner, choisie pour interpréter le rôle principal. Cette dernière a démenti les rumeurs d'annulation dans une récente interview donnée au podcast Smartless. "C'est toujours d'actualité", a-t-elle déclaré. "Tout ce qui est génial... prend beaucoup de temps". L'actrice de 31 ans s'est toutefois gardée de donner une date de sortie.
"OK, que ferait Madonna ?"
"Grande fan de Madonna", Julia Garner, à l'affiche des Quatre Fantastiques, a également confié avoir "grandi en écoutant sa musique". C'est donc tout naturellement qu'elle a passé l'audition pour incarner la reine de la pop.
"Je voulais juste voir si j'en étais capable, car je n'avais pas suivi de formation de danseuse et je devais apprendre à danser, puis danser devant elle et la convaincre que je savais danser, en gros, et chanter. Et chanter avec elle!"
Sa préparation à l'audition consistait notamment à se demander: "OK, que ferait Madonna ?'" Une manière de se convaincre que la superstar de la pop "méritait d'être dans la pièce", qu'elle arriverait à l'incarner. "Je me suis dit: 'Tu peux tenter de t'emparer du personnage ou abandonner, mais si tu abandonnes, alors c'est ta responsabilité."