Aya Nakamura, Dadju, Clara Luciani, Justin Bieber... Quels tubes vont rythmer votre été?

Quelle chanson décrochera le titre convoité de tube de l'été? Sur quoi allons-nous danser ces prochains mois? Entre hits qui tournent en boucle à la radio et morceaux qui deviennent viraux sur TikTok, les paris sont lancés.
> Côté Francophone
Parmi les candidats, Dadju, qui a dévoilé jeudi un nouveau single en featuring avec Anitta, Mon Soleil. Un son qui a déjà enregistré plus de 500.000 vues sur Youtube.
Aya Nakamura, machine à tubes, est elle en lice avec son nouveau titre Bobo, porté par un clip au bord de la plage, ambiance transat et pieds dans le sable. La vidéo enregistre à cette heure plus de 4,6 millions de vues.
Côté rap, La Kiffance du Marseillais Naps a aussi ses chances. Clara Luciani, elle, a récemment sorti son single solaire Le Reste, dont le clip a été tourné dans le Var, à Sanary-sur-Mer.
> A l'international
Boostées par l'application TikTok, les chansons internationales profitent d'une visibilité sans pareil. Certaines, sorties il y a parfois plusieurs années, reviennent même sur le devant de la scène ou rencontrent un succès à retardement.
C'est notamment le cas de Iko Iko de Justin Wellington, version modernisée d'un titre des années 1950, sortie il y a quatre ans dans l'indifférence générale... avant de faire un retour fracassant en 2021.
"Ce titre a émergé sur TikTok alors qu'il est plutôt ancien", explique sur BFMTV Dominique Bourron, directeur des programmes sur Fun Radio. "Et le public se l'est approprié."
Gros succès également pour la reprise de Boney M, Rasputin, par Majestic, qui donne furieusement envie de se déchaîner sur le dancefloor.
Énorme carton qui cumule plus de 235 millions de vues sur Youtube, Montero de Lil Nas X est rapidement devenu numéro 1 mondial, et ne quitte plus les charts. "A un moment, le buzz sort de TikTok et des réseaux sociaux, il devient planétaire, et devient un hit", analyse Alexandre Pipieri, programmateur musical chez Deezer.
Bien partis pour squatter eux aussi les charts cet été, le duo Save Your Tears de The Weeknd avec Ariana Grande, Peaches de Justin Bieber ou encore Doja Cat avec Kiss Me More.
Et alors que les clubs sont encore fermés, les Djs affûtent leurs morceaux. "David Guetta, on reçoit à peu près un nouveau titre par semaine en ce moment", dévoile Dominique Bourron. "On a aussi le retour de Kungs", rappelle-t-il.
Mais rien n'est encore joué: de nouveaux candidats pourraient encore se lancer dans la course d'ici le mois de juillet.