BFMTV

Justin Bieber annonce la sortie d'un nouvel album, "Justice"

Justin Bieber

Justin Bieber - AFP

Justin Bieber réinvestira les rayons des disquaires le 19 mars prochain avec Justice, un peu plus d'un an après la sortie de Changes.

Justin Bieber prépare son retour. Le chanteur canadien a annoncé vendredi la sortie d'un nouvel album intitulé Justice, prévu pour le 19 mars prochain. L'artiste de 26 ans en a profité pour dévoiler la pochette de ce nouvel opus.

Il s'agira du septième album de Justin Bieber. D'après les quelques mots d'annonce que le chanteur publie sur Instagram, il s'agira d'un disque engagé. Après une année marquée par la révolte contre les violences policières et la pandémie de coronavirus, l'artiste souhaite "poursuivre la conversation":

"La souffrance, l'injustice et la douleur peuvent donner aux gens une impression d'impuissance. La musique est un excellent moyen de nous rappeler les uns aux autres que nous ne sommes pas seuls. La musique peut être un moyen de nous identifier les uns aux autres et de nous connecter. Je sais que je ne peux pas résoudre l'injustice en faisant de la musique, mais je sais que si nous faisons tous notre part en utilisant nos compétences pour servir cette planète et nous servir les uns les autres, nous sommes beaucoup plus proches d'être unis. Je fais une petite part. Ma part. Je veux poursuivre la conversation autour de ce qu'est la justice afin que nous puissions tous continuer à guérir."

Justice succédera à Changes, sorti en février 2020. Cet album, qui marquait le retour de Justin Bieber après quatre ans d'absence, avait été accueilli fraîchement par la critique. Le premier extrait du disque, Yummy, avait notamment peiné à convaincre les fans. Ce disque lui vaut néanmoins d'être nommé à plusieurs reprises pour les prochains Grammy Awards, notamment dans la catégorie meilleur album pop, face à Lady Gaga, Harry Styles, Taylor Swift et Dua Lipa.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV