BFMTV

"Notre-Dame de Paris": Gims, Dadju et Slimane dévoilent le clip de leur reprise de "Belle"

Mise en ligne lundi soir, la vidéo enregistre à cette heure déjà plus de 550.000 vues.

Gims, Dadju et Slimane sont réunis dans le clip de Belle, leur reprise du tube des années 1990 dévoilée lundi. Le titre d'origine, sorti en 1998, est extrait de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, tirée du roman éponyme de Victor Hugo.

La vidéo, aux airs futuristes, remet la chanson au goût du jour. Mais les trois artistes y chantent toujours leur amour commun pour une belle jeune femme, une Esmeralda des temps modernes. Mis en ligne lundi soir, le clip enregistre déjà plus de 550.000 vues ce mardi en début de matinée.

Le titre d'origine est interprété par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori. Ses paroles ont été écrites par Luc Plamondon (auteur des paroles de Starmania), sur une musique de Richard Cocciante.

À sa sortie, la chanson avait rencontré un énorme succès: elle s'était placée numéro 1 des charts durant plusieurs semaines, et avait été nommée "chanson de l'année" aux Victoires de la musique en 1999. Belle est aussi le single qui s'est le mieux vendu dans les années 1990 en France, et le troisième le plus vendu de tous les temps dans l'Hexagone, avec 2,5 millions d'exemplaires écoulés.

Le spectacle, lui, avait connu un succès mondial au début des années 2000. Des représentations ont été données en Angleterre, aux États-Unis, en Russie, en Chine ou encore en Corée du Sud et au Japon.

Nawal Bonnefoy avec Lorène de Susbielle