BFMTV

Après l'émotion de la cérémonie en hommage à Samuel Paty, "One" de U2, parmi les chansons les plus recherchées en ligne

La cérémonie en hommage à Samuel Paty s'est tenu mercredi soir à la Sorbonne

La cérémonie en hommage à Samuel Paty s'est tenu mercredi soir à la Sorbonne - BFMTV

La chanson de U2, One, jouée mercredi soir lors de l'hommage à Samuel Paty, professeur assassiné décapité, figure ce jeudi parmi les chansons les plus recherchées sur Shazam.

La chanson One de U2 figure ce jeudi parmi les titres les plus recherchés sur l'application Shazam en France, en dixième position. C'est au son de ce morceau que le cercueil de Samuel Paty, professeur assassiné vendredi pour avoir montré des caricatures en classe, a fait son entrée à la Sorbonne, mercredi soir.

Le morceau tiré de l'album Achtung Baby, sorti en 1992, avait été choisi par la famille du professeur pour accompagner cet hommage national, et était l'une des chansons préférée de l'enseignant.

Sur YouTube, des centaines d'internautes rendent hommage à Samuel Paty sous le clip de la chanson, et évoquent la très émouvante cérémonie de la Sorbonne.

Samuel Paty a été décapité par un assaillant islamiste le 16 octobre près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), dix jours après avoir montré à ses élèves de 4e des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d'expression.

"Nous continuerons ce combat pour la liberté" dont Samuel Paty est "le visage" a déclaré Emmanuel Macron lors de cet hommage national à l'enseignant assassiné.

"Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent", a insisté le chef de l'Etat, en saluant "l'un de ces professeurs que l'on oublie pas", lors d'un discours dans la cour de la Sorbonne, lieu symbolique de l'esprit des Lumières et de l'enseignement.
Magali Rangin avec AFP