BFMTV

Angèle: "Mes parents m'ont dit 'Tu ne vas quand même pas faire d'études!'"

Angèle aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019

Angèle aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019 - Xavier Leoty - AFP

La chanteuse raconte qu'elle ne se destinait pas à une carrière musicale et que ses parents, eux-mêmes artistes, l'ont encouragée dans cette voie.

La plupart des parents paniquent quand leurs enfants décident d'embrasser une carrière artistique. Mais pas ceux d'Angèle. À l'occasion de la sortie ce vendredi de Brol, la suite, réédition de son premier album, la chanteuse belge de 23 ans a accordé une interview au Parisien. Elle y raconte notamment comment ses parents l'ont convaincue de se consacrer à la chanson:

"En fait, je n'avais pas l'intention de faire de la musique. Je voulais suivre des études de psychologie, d'histoire ou d'anthropologie. Mes parents m'ont dit 'Tu ne vas quand même pas faire d'études, fais de la musique!'" raconte celle qui cartonne avec sa tournée et son premier album, Brol. "Et c'est là que j'ai intégré une école de jazz à Anvers."

"Nos parents nous ont immergés dans la musique"

Angèle, qui étudie le piano depuis l'enfance, vient d'une famille d'artistes. Elle est la fille de la comédienne Laurence Bibot et du chanteur Marka. Son grand frère, le rappeur Roméo Elvis, connaît la même ascension qu'elle. 

"Je ne sais pas si c'est génétique, la musique, mais en tout cas, avec mon frère, on a hérité de ça", confie-t-elle au Parisien. "Nos parents nous ont immergés dans la musique."

Benjamin Pierret