BFMTV

Amy Winehouse aura droit à son biopic

Amy Winehouse aux MTV Movie Awards en 2007

Amy Winehouse aux MTV Movie Awards en 2007 - Vince Bucci - Getty Images North America - Getty Images

La famille de la chanteuse disparue en 2011 a signé un contrat avec une maison de production. Le tournage doit démarrer en 2019.

L'histoire d'Amy Winehouse sera bientôt contée à l'écran. La famille de la chanteuse britannique morte en 2011 a récemment signé un contrat avec la maison de production Monumental Pictures pour un biopic, dont le tournage doit démarrer en 2019. 

Selon le Guardian, qui rapporte l'information, la famille de l'interprète de Rehab sera productrice exécutive:

"Nous nous sentons capables désormais de célébrer la vie et le talent extraordinaires d'Amy", déclare son père Mitch Winehouse, qui explique avoir été plusieurs fois approché par le passé pour de tels projets. 

"La vraie histoire de sa maladie"

D'après Page Six, le contrat signé par la famille de la chanteuse s'élève à plusieurs millions de dollars. Une partie des bénéfices du film sera versée à la Amy Winehouse Foundation, qui lutte contre la consommation de drogue et d'alcool chez les jeunes. 

"Nous savons que par le biais de la Amy Winehouse Foundation la vraie histoire de sa maladie peut aider tant de gens qui traversent les mêmes épreuves", déclare le père de la chanteuse. 

"Charmante et horrible"

Peu de détails ont pour l'instant filtré concernant le projet, si ce n'est que Geoff Deane, auteur de la comédie musicale à succès de Broadway Kinky Boots, sera chargé de l'adaptation. On sait également que Lady Gaga n'endossera pas la coiffure de la chanteuse disparue à 27 ans, comme l'a assuré Mitch Winehouse:

"Il est très probable qu'il s'agira d'une jeune actrice anglaise et inconnue qui ressemble un peu à Amy", a-t-il déclaré. Au Sun, il expliquait: "Nous voulons quelqu'un qui interprète Amy comme elle était... La personne drôle, brillante, charmante et horrible qu'elle était."

Il y a quelques jours, le père de la chanteuse a annoncé à Rolling Stone une tournée mondiale d'Amy Winehouse, sous forme d'hologramme.

Benjamin Pierret