BFMTV

Noomi Rapace pressentie pour incarner Amy Winehouse dans un biopic

L'actrice Noomi Rapace lors du 68e Festival de Cannes

L'actrice Noomi Rapace lors du 68e Festival de Cannes - Loic Venance - AFP

L'actrice suédoise repérée dans la saga Millenium pourrait incarner la célèbre rock-star britannique.

Après un documentaire sorti en juillet dernier (Amy, réalisé par Asif Kapadia), Amy Winehouse s'apprête à faire l'objet d'un biopic, dont le titre n'a pas encore été révélé. La chanteuse, décédée en 2011 à l'âge de 27 ans, pourrait être interprétée par Noomi Rapace, a révélé le Time. Cette dernière serait actuellement en négociations avec la production.

L'actrice suédoise, qui a atteint le statut de star mondiale grâce à son rôle de Lisbeth Salander dans la version suédoise de l'adaptation de Millenium, s'est également fait remarquer dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Sherlock Holmes: Jeu d'ombres (2011), Prometheus (2012) ou encore Passion (2013). Elle sera à l'affiche de Alien: Paradise Lost de Ridley Scott, prévu pour 2017.

"Une approche innovante"

Si Noomi Rapace décroche le rôle, elle sera dirigée par la réalisatrice irlandaise Kirsten Sheridan. Cette dernière travaille sur ce long-métrage avec ce qu'elle estime être une approche "innovante, pleine d'émotion et de vie, au fur et à mesure que nous nous pencherons sur sa vie et son art". Elle avait déclaré au magazine spécialisé Variety qu'elle se refusait de tomber dans la facilité et de faire un film sur "une diva, un génie torturé, une âme perdue tourmentée par les tabloïds..." 

Un point de vue qui devrait plaire à Mitch Winehouse, le père de la chanteuse disparue. Peu de temps après la sortie du documentaire Amy, il s'était insurgé sur son compte Twitter avant de supprimer ses messages. "Je suis déçu. Cela aurait pu être très bon" avait-il écrit avant de déclarer au Sun que "Amy aurait été furieuse. Ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV