BFMTV

Amir dit au revoir en chanson à ses fans avant d'entamer une pause dans sa carrière

Amir

Amir - TF1

Le chanteur a rendu sa pause officielle en publiant une version live d'une chanson pour remercier son public.

Partir avant de revenir. La pause qu'Amir a annoncée à ses fans l'été dernier est devenue effective lundi. Le chanteur a publié une chanson en live sur Instagram dans laquelle il remercie son public, accompagnée d'une longue légende:

"Ce soir on se dit au revoir", écrit le représentant de la France à l'Eurovision 2016. "Cela fait 6 ans déjà que vous êtes là comme une force quotidienne et que j’ai la chance d’exaucer avec et à travers vous mes plus beaux rêves (...) À présent, je m’éclipse, j’ai besoin de réaliser et d’écrire le prochain chapitre de notre récit. Je prendrai de vos nouvelles parfois, et je vous en donnerai aussi."

"Résumer notre folle histoire ensemble"

Dans la vidéo, Amir apparaît seul sur scène face à 2000 choristes. Accompagné de sa guitare, il entonne une chanson dans laquelle il remercie ses fans pour leur soutien. Des images des moments forts de sa carrière, comme son passage dans The Voice ou ses récompenses obtenues, apparaissent au fil de la musique. "J’ai voulu résumer en une simple chanson notre folle histoire ensemble", écrit-il. 

Amir avait annoncé cette pause sur l'antenne de Chérie FM en juillet dernier: "Ce sera l'occasion de dire au revoir pour un petit temps au public. Je suis très heureux de me projeter sur la suite et de me mettre au vert un petit moment (...) je vais me reposer, je vais déjà faire le vide et passer du temps avec ma famille qui m'a énormément manquée", a déclaré celui qui est devenu papa en février 2019. 

Benjamin Pierret