BFMTV

Amir va faire une pause pour se consacrer à l'écriture de son prochain album

Amir

Amir - Capture d'écran

L'ancien candidat de la France à l'Eurovision veut passer du temps avec sa famille et préparer sereinement son prochain album.

Se mettre en retrait pour mieux revenir. Le chanteur Amir a annoncé ce week-end au micro de Chérie FM qu'il allait faire une pause dans sa carrière après une poignée de concerts prévue cet été.

"Ce sera l'occasion de dire au revoir pour un petit temps au public. Je suis très heureux de me projeter sur la suite et de me mettre au vert un petit moment", a-t-il indiqué. "Ça va être la première fois que je vais me mettre chez moi, je vais me reposer, je vais déjà faire le vide et passer du temps avec ma famille qui m'a énormément manquée."

"Me consacrer pleinement à la réflexion sur les morceaux"

L'ancien candidat de la France à l'Eurovision ambitionne de prendre ce temps pour se consacrer à l'écriture de son nouvel album:

"Cette pause va me permettre de faire un truc que je n'ai jamais fait qui est d'écrire un album sans faire autre chose en parallèle. Me consacrer pleinement à la réflexion sur les morceaux, à où est-ce que j'ai envie de mener ma musique pour la prochaine étape, de quelle façon est-ce que je voudrais surprendre les gens pour la suite."

Après deux années chargées et trois Victoires de la musique, les rappeurs Bigflo et Oli ont annoncé avoir pris une décision similaire: "On a besoin de se retrouver et de se reposer", a expliqué Oli à Melty.

Jérôme Lachasse