BFMTV
Musique

Alvan, candidat français de l'Eurovision 2022, annonce la sortie d'un premier album

Alvan et Ahez, les candidats français à l'Eurovision 2022.

Alvan et Ahez, les candidats français à l'Eurovision 2022. - Joël Saget - AFP

Le musicien Alvan, qui représentera la France avec le trio Ahez au sein de la formation Alvan & Ahez, annonce un disque solo pour le mois de mai.

L'Eurovision comme tremplin. Alvan, qui représentera la France lors de l'édition 2022 du concours au sein de la formation Alvan & Ahez, annonce ce mardi la sortie de son premier album. Intitulé Magma, il sera disponible dès le 13 mai prochain, veille de la finale du télé-crochet international à Turin.

"Je suis si fier de vous présenter mon premier album, Magma", écrit le musicien électro rennais sur Instagram, où il dévoile la pochette.

Cet album (présenté comme un EP par le label Parlophone) a été annoncé dans le cadre d'une conférence de France Télévisions sur l'Eurovision. On y a également appris qu'Élodie Gossuin reviendrait distribuer les points de la France cette année et qu'un clip de Fulenn, le titre que défendront Alvan & Ahez sur la scène de l'Eurovision, verrait bientôt le jour.

Musicien électro

Alvan, Alexis Morvan-Rosius de son vrai nom, est actif en solo depuis 2015. Il a dévoilé de nombreux morceaux dans lesquels il propose une musique électro mélodieuse teintée de rock. Son dernier et unique EP, Home, date de 2016.

C'est à l'été 2021 qu'il croise la route de Marine Lavigne, membre du trio de chanteuses Ahez, qui interprète en langue bretonne des textes empreints de mythologie celtique. De la naît la collaboration Alvan & Ahez, qui mêle dance et musiques traditionnelles. Le quatuor a été élu pour représenter la France à l'Eurovision en mars dernier au cours du télé-crochet Destination Eurovision, face à 11 autres artistes.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV