BFMTV

A Stockholm, une émouvante messe en hommage à Avicii réunit des centaines de fans

Avicii en mai 2015

Avicii en mai 2015 - Michael Kovac - Getty - AFP

La famille du jeune DJ, disparu en avril dernier, avait organisé ce vendredi une messe à Stokcholm, réunissant ses fans.

Beaucoup d'émotion à Stockholm, vendredi 16 novembre, lors de la messe publique donnée en hommage à Avicii. La famille du jeune DJ, qui s'est donné la mort le 20 avril dernier dans un hôtel à Oman, avait organisé une célébration religieuse publique, dans sa ville natale.

Des centaines de fans étaient réunis dans l'église Hedvig Eleonora, autour de la famille de Tim Bergling, le vrai nom du musicien. Le père du jeune homme a prononcé quelques mots. Un choeur a repris l'un des tubes d'Avicii, Wake me up, accompagné par un organiste.

Après des funérailles dans l'intimité en juin dernier, Avicii a été inhumé au cimetière de Skogskyrkogården, au sud de Stockholm, dont le nom signifie "cimetière boisé".

"Il voulait retrouver un équilibre"

La mort du jeune DJ, dont le mal-être transpirait littéralement du documentaire diffusé sur Netflix, Avicii: True Stories, a profondément ému le monde de la musique.

"Tim n'était pas fait pour la situation dans laquelle il se trouvait; c'était un homme sensible qui aimait ses fans mais qui évitait les projecteurs," avait alors indiqué sa famille, ajoutant: "Quand il a arrêté les tournées, il voulait retrouver un équilibre dans sa vie pour être heureux et être capable de faire ce qu'il aimait le plus - la musique".
Magali Rangin