BFMTV

Muriel Robin sur Gad Elmaleh et les accusations de plagiat: "Pourquoi il n'admet pas simplement?"

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018 - Xavier Leoty - AFP

La comédienne prend une nouvelle fois la parole au sujet des accusations qui pèsent sur Gad Elmaleh.

Muriel Robin s'exprime à nouveau sur les accusations de plagiat qui secouent le milieu de stand-up français. L'humoriste, qui s'apprête à réinvestir les planches avec son best-of Et pof!, se confie au Parisien. Elle condamne ce qu'elle qualifie de "vol intellectuel" et cite Gad Elmaleh, l'un des principaux noms mis en cause dans l'affaire:

"Je n'ai rien contre ceux mis en cause, mais Gad, par exemple, pourquoi il n'admet pas tout simplement? Elle est bizarre sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c'est de l'observation. Non, ce n'est pas bien de dire ça. Ce n'est pas vrai, pas le même geste, le même mot, le même truc, non!"

Gad Elmaleh en guerre

Ces accusations de plagiat viennent de vidéos publiées sur YouTube par le mystérieux CopyComic, qui mettent en lumière des similitudes entres certains sketchs d'artistes français et ceux de leurs confrères américains. Jamel Debbouze et Tomer Sisley font eux aussi partie des humoristes mis en cause.

Gad Elmaleh, qui fait l'objet de plusieurs de ces vidéos, s'est défendu en assurant qu'il ne reprend que des "observations" qui n'appartiennent "à personne". Il s'est également lancé dans une guerre avec CopyComic, et a même réussi à faire supprimer (brièvement) quelques vidéos sur Twitter. 

Benjamin Pierret