BFMTV

Muriel Robin de retour sur scène avec un best-of de ses meilleurs sketches

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018 - Xavier Leoty - AFP

Muriel Robin annonce Et Pof!, un nouveau spectacle en forme de best-of dans lequel elle reprendra ses sketches cultes.

Les fans seront ravis. Muriel Robin prépare son retour sur scène avec un best-of. Du 24 au 28 septembre prochains, l'humoriste se produira au théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris X) avec le spectacle Et Pof!. Elle y ré-interprétera ses sketches cultes; l'occasion de revoir, probablement, L'Addition, Le Noir ou La Réunion de chantier

Comme elle l'explique à RTL, qui rapporte l'information, la comédienne a retrouvé Pierre Palmade avec qui elle a co-signé ces sketches il y a plus de 30 ans. Ensemble, ils ont écrit des enchaînements pour tous les relier:

"On s'est remis à l'écriture ensemble, ce qu'on n'avait pas fait depuis au moins 15 ans, et la magie était la même", raconte Muriel Robin à RTL. "J'ai reconnu son efficacité, son génie. Il me surprend toujours dans la co-écriture. Après on regarde ce qu'on a fait, et c'est comme une transe."

"Trois générations" de fans

Muriel Robin ne cache pas son enthousiasme à l'idée de retrouver son public autour des sketches qui ont fait sa carrière: "Les gens de mon âge, les sexagénaires, vont revoir ces sketches, peut-être avec leurs enfants qui ont 40 ans, qui peut-être viendront avec leurs enfants, je l'espère, qui en ont 20. Quand même, maintenant, je commence à bourlinguer sur trois générations!" plaisante-t-elle. 

"On va rire ensemble", promet l'humoriste. Et contrairement à son habitude, elle ne s'interdira pas certaines libertés: "SI j'ai envie de partir en folie dans le sketch, je me donne le droit. C'est-à-dire s'il y a une mouche qui passe, je m'autorise à faire 20 minutes dessus. D'improviser. Je ne l'ai jamais fait, je sais le faire."

Benjamin Pierret