BFMTV

Zayn Malik, nouveau directeur artistique Versus Versace

Zayn Malik le 8 septembre 2016

Zayn Malik le 8 septembre 2016 - Angela Weiss - AFP

L'ancien membre des One Direction se lance dans la mode, en collaboration avec la maison de luxe italienne.

Depuis son départ des One Direction, Zayn Malik ne chôme pas. Après un tout premier album solo salué par la critique, une série pour la NBC et une autobiographie à venir, le jeune homme de 23 ans se lance désormais dans la mode au côté de Versace, dont il a assisté au défilé lors de la dernière Fashion Week. 

Sur son compte Twitter, la marque a annoncé qu'elle allait collaborer avec le chanteur sur sa ligne secondaire Versus, qui n'a plus de directeur artistique depuis le départ de Anthony Vaccarello, qui a quitté la maison italienne au profit de Saint Laurent. 

Quand Zayn impressionne Donatella

La créatrice Donatella Versace a confié au New York Times avoir eu un réel coup de coeur pour l'artiste aux looks toujours soignés.

"Je l'ai rencontré quand il a commencé à sortir avec Gigi, avec qui je travaille régulièrement. Et il m'a beaucoup impressionnée - il était tellement mature, très attentionné, il la traitait comme un gentleman. Ils sont très gentils et forment un beau couple. Puis, il m'a dit combien il aimait la mode. J'ai alors su qu'il était la bonne personne pour ce que j'avais en tête".

Bien que très peu expérimenté dans le domaine de la mode, Zayn Malik n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'il a notamment créé une collection à son nom, vendue en ligne sur le site Zayn Malik Store. Il a également travaillé avec le créateur italien Giuseppe Zanotti sur une ligne "grungy et négligée" qui devrait être mise en vente courant 2017. Il est aussi en couple avec l'une des mannequins les plus en vue du moment, Gigi Hadid.
Nawal Bonnefoy