BFMTV

Pour la première fois en 126 ans, la couverture de Vogue sera réalisée par un photographe noir

Beyoncé à Coachella

Beyoncé à Coachella - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Beyoncé, qui a sorti un album avec son mari Jay Z, sera en couverture du numéro de septembre du magazine. C'est elle qui a imposé le nom du photographe.

La couverture du numéro de septembre de Vogue sera réalisée par un photographe noir, révèle le Huffington Post. Il s'agit d'une première depuis la naissance de la revue, il y a 126 ans.

Beyoncé, qui a obtenu de la rédactrice en chef Anna Wintour un contrôle absolu sur la couverture, a imposé le nom de Tyler Mitchell. Âgé seulement de 23 ans, ce dernier a fait sensation récemment avec ses campagnes publicitaires pour Marc Jacobs et Givenchy.

Ce choix atypique tranche avec les goûts de "Nuclear Wintour", que l'on dit sur le départ. Celle-ci préfère en effet engager des photographes de mode avec de l'expérience et cède rarement le contrôle de la couverture dont elle organise chaque détail, jusqu'à la tenue des mannequins. 

"La raison pour laquelle un photographe noir de 23 ans tire le portrait de Beyoncé en couverture de Vogue est que Beyoncé a utilisé son influence pour qu'il soit engagé", a indiqué une source anonyme au Huffington Post.

Déjà en couverture en septembre 2015

La dernière apparition de Beyoncé en couverture du célèbre magazine de mode remonte à 2015. Alors photographiée par Mario Testino, la chanteuse n'avait pas pu bénéficier d'autant de contrôle.

Elle avait cependant refusé la traditionnelle interview qu'est censée donner la personnalité en couverture. Cette année encore, l'interprète de Crazy in Love ne répondra pas aux questions de Vogue.

Jérôme Lachasse