BFMTV

Louis Sarkozy lance une collection de mocassins inspirée "de grands philosophes et penseurs"

Louis Sarkozy

Louis Sarkozy - Capture d'écran Instagram "Sarko Junior"

Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy a collaboré avec la marque espagnole Boonper.

Louis Sarkozy, connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo "Sarko Junior", se lance dans l'industrie de la mode. A tout juste 21 ans, le fils de l'ancien Président de la République a imaginé une collection de mocassins pour homme, inspirée par "des philosophes, grands penseurs et scientifiques", rapporte le magazine de mode Tatler.

Des mocassins Sigmund Freud et Marie Curie

Cette ligne de chaussures, baptisée "The Enigma Collection", a été créée en collaboration avec la marque espagnole Boonper. Fabriquées en cuir, à la main en Espagne, ces paires se vendent au prix de 300 euros. 

"Dans un monde idéal, on choisirait une paire de chaussures et à travers plusieurs détails et indices - du tissu aux symboles en passant par le design et les couleurs, on serait capable de deviner à qui elle ferait référence", a expliqué le jeune homme de bientôt 22 ans à Tatler.

Carla Bruni comme égérie?

Les chaussures imaginées par Louis Sarkozy, étudiant en philosophie et religion à l'Université de New York, rendent ainsi hommage à Sigmund Freud, Marie Curie, William Shakespeare ou encore Thomas Jefferson. Son prochain objectif? Une collection de mocassins pour femme, avec un modèle en hommage à Virginia Woolf - qu'il verrait bien porté, dans la campagne de pub, par sa belle-mère Carla Bruni. 

"J'essaie actuellement de l'embaucher, mais elle est un peu au-dessus de notre budget", a-t-il confié.
Nawal Bonnefoy