BFMTV

Le look à copier de la semaine: les cuissardes à paillettes de Michelle Obama

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Michelle Obama.

S’habiller de manière sophistiquée ne rime pas forcément avec "petite robe noire" et "escarpins". La preuve en est avec Michelle Obama.

C'est à New York que l’ex-Première dame des Etats-unis a terminé la tournée promotionnelle de son livre, Becoming. Pour l’occasion, l'ancienne First Lady a été accueillie par la star de Sex and the City, Sarah Jessica Parker, et est arrivée vêtue d’une tenue colorée et pointue signée Balenciaga, et à côté de laquelle il aurait été difficile de passer. Au programme: une longue robe chemise drapée jaune, associée à une paire de cuissardes moulantes couvertes de sequins dorées. 

-
- © -

Une tenue complète entre 60 et 87 euros

Ce look, partagé en masse sur les réseaux sociaux, a toutefois un prix: comptez pas moins de 2295 euros pour les chaussures, et environ 2000 euros pour la robe (qui n’est pas encore en vente). Bien évidemment, tout le monde n’a pas le même budget shopping que Michelle Obama - mais il est possible de dénicher des alternatives qui coûtent bien moins cher, et plus faciles à porter au quotidien.

Vous pouvez par exemple porter une robe courte courte cache-coeur (Boohoo, 22.50 euros), ou une version mi-longue à volants (River Island, 24 euros). Côté chaussures, vous pouvez oser, vous aussi, une paire de cuissardes à paillettes (Nasty Gal, 37.50 euros). Et si l'extravagance n'est pas votre truc, une paire de bottines dorées (Just Fab, 62.95 euros) fera très bien l’affaire. De quoi vous concocter une tenue semblable à celle de Michelle Obama... mais pour 70 fois moins cher que la sienne.

-
- © -
Nawal Bonnefoy