BFMTV

Les conseils de Michelle Obama à Meghan Markle

Michelle Obama et Meghan Markle.

Michelle Obama et Meghan Markle. - AFP - Montage BFMTV.com

L'ex-Première dame américaine, qui vient de publier une autobiographie, dispense à la nouvelle duchesse du Sussex quelques conseils pour sa nouvelle vie.

Michelle Obama ne viendra pas présenter son livre à Paris, en raison des obsèques de l'ancien président des Etats-Unis, George Bush. Mais l'ancienne première dame, qui raconte son expérience dans ses mémoires intitulées Devenir, a quelques conseils pour la duchesse du Sussex, Meghan Markle.

"Comme moi, Meghan n'a sans doute probablement jamais rêvé qu'elle aurait une telle vie, et la pression que l'on ressent - la sienne et celle des autres - peut parfois être importante", a déclaré Michelle Obama dans le magazine Good Housekeeping.

"Ne pas se précipiter"

"Mon plus grand conseil serait de prendre du temps et de ne pas se précipiter pour faire quoi que ce soit. J'ai passé mes premiers mois à la Maison-Blanche à m'inquiéter pour mes filles, à m'assurer qu'elle prenaient un bon départ à l'école et se faisaient de nouveaux amis, avant d'entreprendre des travaux plus ambitieux. Je pense que ça va - et même que c'est mieux - de procéder comme ça."

"Elle a tellement d'opportunités de faire le bien avec une telle tribune, et je pense que Meghan peut avoir une réelle influence sur les autres et sur son propre bonheur, su elle fait quelque chose qui résonne avec sa personnalité".

Michelle Obama s'est rendue à Londres, lundi, dans le cadre de la promotion de son livre. Elle y a rencontré des jeunes filles, élèves d'une école londonienne, qu'elle avait déjà visité en 2009.

Meghan Markle, ancienne actrice américaine métisse et divorcée, est entrée dans la famille royale britannique, en épousant le prince Harry en mai dernier. Le couple attend son premier enfant pour le printemps 2019.

Magali Rangin