BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe verte de Cate Blanchett

Cate Blanchett à Londres le 5 septembre 2018

Cate Blanchett à Londres le 5 septembre 2018 - Anthony Harvey - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Cate Blanchett.

Attention, Cate Blanchett risque de vous donner envie de vous offrir une robe vert gazon. Alors que toutes les stars s'étaient donné rendez-vous, cette semaine, à la Mostra de Venise ou à la Fashion Week de New York, c'est à Londres que l'actrice est venue présenter son nouveau film The House With The Clock In Its Walls (La Prophétie de l’horloge), mercredi, au côté du comédien Jack Black.

Pour l'occasion, la comédienne australienne portait une tenue composée d'une longue robe d'inspiration victorienne, d'un vert intense, sublimée par un col jabot et d'une ceinture rouge portée taille haute. Côté chaussures, la star a osé surenchérir dans la fantaisie, avec des sandales à plateformes pailletées au talon vertigineux. Un sans faute d'élégance, qui ne manque pas d'audace.

-
- © -

Un look complet à pile 60 euros

Envie de vous offrir la même tenue que l'actrice? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue mais surtout à vous armer de patience: sa robe, une Gucci, fait partie de la collection Resort 2019, qui n'est pas encore disponible à la vente. Mais il est tout à fait possible de reproduire son look avec des pièces plus abordables, et que l'on peut d'ores et déjà trouver en ligne et/ou en boutique.

Tout comme Cate Blanchett, on opte pour une robe verte à volants (Dorothy Perkins, 20 euros) que l'on accessoirise d'une ceinture taille haute rouge à grosse boucle (Boohoo, 10 euros). On surfe sur la tendance disco en se tournant vers des chaussures glitter à plateforme (Boohoo, 40 euros), que les plus branchées oseront porter cet hiver avec une paire de chaussettes. 

-
- © -
Nawal Bonnefoy