BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe à pois de Penélope Cruz

Penelope Cruz le 2 juin 2018

Penelope Cruz le 2 juin 2018 - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Penélope Cruz.

Qui a dit que l'imprimé pois était démodé et réservé à nos grand-mères? Sûrement pas Penélope Cruz. Début juin, l'actrice espagnole était invitée au Veuve Clicquot Polo Classic, qui se déroulait sur la pelouse du Liberty State Park dans le New Jersey en présence, notamment, de Sienna Miller et du top model Coco Rocha.

Pour l'occasion, la sublime brune portait une robe Zac Posen blanche à pois bleu et noir issue de la collection Croisière 2019, un sac bleu à détails dorés de la marque italienne Carpisa, dont elle est l'égérie et pour qui elle a déjà créé une collection capsule, ainsi que des chaussures Charlotte Olympia. Un look chic et retro, avec ce qu'il faut de glamour.

Cruz.jpg
Cruz.jpg © -

Un look complet à moins de 116 euros 

Envie de vous offrir la même tenue que Penélope Cruz? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue, puisqu'il vous faudra débourser pas moins de 2466 euros: sa robe coûte 1990 dollars (environ 1700 euros) et ses chaussures environ 710 euros. Le sac, lui, n'est pas aussi onéreux puisqu'il est disponible au prix de 56 euros. Mais pas de panique si vous êtes loin d'avoir le même budget que la star: il est bien évidemment possible de s'inspirer de sa tenue et de la reproduire avec des pièces bien plus abordables!

Tout comme l'actrice, on opte pour une robe moulante à pois (bleue et blanche à basques à 30.99 euros sur ASOS, ou blanche à pois noir à 29.99 sur New Look). On porte celle-ci avec un sac à main bleu (Zara, 29.95 euros) ainsi qu'une paire de chaussures ouvertes en satin, bleu marine également, ornées d'un noeud sur la bride arrière (Kurt Geiger, 55 euros).

look (3).jpg
look (3).jpg © -
N.B.