BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe-smoking de Lili Reinhart, star de Riverdale

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Lili Reinhart.

Lili Reinhart, vous la connaissez surtout sous les traits de Betty Cooper, lycéenne courageuse et téméraire de la série Riverdale. Et si l'héroïne qu'elle incarne ne sort jamais sans sa queue de cheval serrée et ses pulls à col claudine, dans la vraie vie, l'actrice délaisse le style preppy et romantique au profit de tenues plus pointues.

Invitée à la cérémonie mode des CFDA Fashion Awards, l'actrice américaine a foulé le tapis rouge vêtue d'une tenue chic au possible, composée d'une mini-robe blanche Carolina Herrera façon veste de smoking, d'une paire de sandales noires à talon Jimmy Choo et de boucles d'oreilles pendantes en diamants signées Jennifer Meyer. Un ensemble qui coûte plus de 10.000 euros... mais qu'il est possible de reproduire pour bien moins cher avec des pièces abordables, issues de grandes enseignes.

-
- © -

Un look complet à moins de 56 euros

Envie de vous offrir exactement la même tenue que Lili Reinhart? Il vous faudrait sacrément faire chauffer votre carte bleue, puisque sa robe coûte environ 3470 euros, ses chaussures, le modèle "Minny", 595 euros, et ses boucles d'oreilles plus de 6500 euros.

Voilà nos options pour un look très ressemblant, à petit budget: vous pouvez par exemple porter cette robe de chez Boohoo (19 euros), qui ressemble fortement à la Carolina Herrera. Seules petites différence: un double boutonnage, et des manches évasées. En chaussures, vous pouvez vous tourner vers ce modèle de chez New Look, en suédine (24.99 euros). Enfin pour les bijoux, choisissez une paire fantaisie, comme ce modèle Nordstrom (12 euros).

-
- © -
Nawal Bonnefoy