BFMTV

Lady Gaga prend la pose sans artifices pour le magazine Vogue

Lady Gaga en couverture de Vogue

Lady Gaga en couverture de Vogue - Vogue

C'est la troisième fois que la popstar américaine, dont le premier film sort prochainement, s'affiche en couverture du célèbre magazine de mode.

Une mise en beauté simple, une petite robe noire minimaliste signée Brandon Maxwell... Choisie pour faire couverture du prochain numéro de Vogue, Lady Gaga a mis de côté son style extravagant et ses artifices pour s'afficher (presque) au naturel, avec une touche de glamour old-hollywoodien. 

Il s'agit de sa troisième une pour la revue américaine (la première date d'août 2011, la deuxième de septembre 2012), et la popstar l'annonce: "Il y a eu une galaxie de changements" depuis les débuts de sa carrière. 

En toute simplicité

Dans le shooting complet, réalisé par le mythique duo de photographes Inez and Vinoodh et que l'on peut découvrir sur le site de Vogue, Lady Gaga continue de surprendre en cultivant un look aux antipodes de qu'elle a toujours incarné: ici, pas de lunettes futuristes, de talons vertigineux en forme de pinces de crabe ni de paillettes ou même de couleurs. Les vêtements sont noir et blanc, les accessoires discrets, le make-up presque inexistant.

Dans l'interview donnée en parallèle des photos, à découvrir dans le numéro d'octobre de Vogue, la chanteuse revient sur sa carrière, sa maladie (la fibromyalgie) ou encore les abus sexuels dont elle a été victime. Elle y fait également la promo de son tout premier film, A Star Is Born, dans lequel elle donne la réplique à Bradley Cooper. Elle y incarne Ally, une jeune chanteuse qui tente de percer dans le monde de la musique, aidée par une gloire déclinante de la country.

N.B.