BFMTV

Fashion Week: Coach dévoile sa collection sous les yeux de sa nouvelle égérie Selena Gomez

Selena Gomez et Anna Wintour lors du défilé de la marque Coach pour la Fashion Week de New York, le 12 septembre 2017

Selena Gomez et Anna Wintour lors du défilé de la marque Coach pour la Fashion Week de New York, le 12 septembre 2017 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

La star de 25 ans s'est rendue à New York pour assister à la présentation de la prochain collection de la marque Coach.

La marque Coach a présenté ce mardi 12 septembre une collection printemps/été 2018 en forme d'hommage à Keith Haring, et tirée par sa nouvelle égérie et star d'Instagram, Selena Gomez. Sirènes qui hululent, métros qui grincent, vieille voiture américaine grandeur nature, dans un noir scintillant de paillettes: le décor était résolument new-yorkais, avec des images de Keith Haring en train de dessiner projetées pour les invités.

Les pictogrammes de ce célébrissime maître du "street art", décédé du sida en 1990, à 31 ans, se retrouvent sur de nombreux tee-shirts, pulls et robes de la marque haut de gamme, célèbre pour ses sacs de cuir, qui cherche à rajeunir sa clientèle.

Coach joue à fond la marque Gomez

Sous le regard de Selena Gomez, devenue récemment l'égérie de la marque, les mannequins ont présenté des petites robes de soie fines comme des nuisettes, soulignées de coutures scintillantes, des robes tout en paillettes, bleues, vertes ou violet pâle, des pantalons roses... Pour les garçons, des blousons de cuir bordeaux ou noirs, portés sur des pantalons mauves, des denims sombres relevés d'empiècements géométriques colorés, des chemises hawaïennes revisitées.

Pour cette Fashion Week, la marque haut de gamme américaine, qui a également racheté Kate Spade en mai dernier, joue à fond la carte Gomez, à 25 ans plus glamour que jamais maintenant qu'elle tourne avec Woody Allen et est en couple avec la sensation du R&B, The Weeknd.

Parmi les teasings postés par la marque sur les réseaux sociaux ces derniers jours: la possibilité pour les fans d'aller voir la jeune actrice et chanteuse à son magasin new-yorkais mercredi.

F.M. avec AFP