BFMTV

A 16 ans, Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, fait la une de Vogue Paris

Le mannequin Kaia Gerber aux British Fashion Awards de Londres, en décembre 2017.

Le mannequin Kaia Gerber aux British Fashion Awards de Londres, en décembre 2017. - Daniel Leal-Olivas - AFP

Le jeune mannequin de 16 ans suit les traces de sa mère, le célèbre top model des années 1990, Cindy Crawford.

A son âge, sa mère posait à peine pour un obscur journal local de l'Illinois. Mais Kaia Gerber, en plus d'avoir les bons gènes de sa maman Cindy Crawford, bénéficie de son carnet d'adresse. Ce que la jeune Cindy, née au fin fond de l'Illinois dans une famille lambda, n'avait pas.

Jambes immenses

Voilà pourquoi, à 16 ans à peine, Kaia Gerber affiche ses jambes immenses et ses cheveux luxuriants en couverture du Vogue Paris du mois de février. Elle avait déjà fait la une du magazine il y a deux ans, mais accompagnée de son top model de mère. Cindy Crawford et sa fille avaient alors posé pour le photographe Mario Testino.

Mais c'est la première fois que le jeune mannequin, qui a déjà participé à de nombreuses campagnes et défilés pour tout un tas de marques plus prestigieuses les unes que les autres (Chanel, Burberry, Prada, Fendi...), est seule en couverture du prestigieux magazine.

Les bonnes fées se sont penchées sur le berceau de cette "fille de", qui a posé pour la ligne junior de Versace alors qu'elle avait seulement 10 ans. C'est d'ailleurs pour Versace que Cindy Crawford est remontée sur les podiums en septembre dernier, avec les autres grands mannequins des années 1990, Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Helena Christensen.

Magali Rangin