BFMTV

Cindy Crawford prend sa retraite

Cindy Crawford en octobre 2014

Cindy Crawford en octobre 2014 - Jeff Schear - Getty Images North America - AFP

La star des podiums tire sa révérence après près de 30 ans de carrière. Elle fait partie de la génération des premiers grands top models devenues des stars.

Clap de fin pour Cindy Crawford. Le 20 février prochain, le top model fêtera ses 50 ans. Et en profitera pour mettre un terme à sa carrière de mannequin, commencé à l'âge de 17 ans, comme elle l'a confié dans une interview au magazine Rhapsody.

"Je suis sûre que je serai encore photographiée pendant 10 ans, mais ce ne sera plus comme mannequin. Et ça me va. J'ai assez donné", a déclaré le top model.

Au cours de sa carrière, l'Américaine au célèbre grain de beauté a posé pour les magazines les plus prestigieux et les marques les plus luxueuses. Elle est de la génération des grands mannequins stars des années 90, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Christy Turlington, Tatjana Patitz, avec qui elle formait les "big six" ... A 49 ans, elle vient même de devenir égérie pour Balmain au côté de deux autres supermodels, Claudia Schiffer et Naomi Campbell. Mais l'heure de la retraite a sonné.

"Je ne peux pas continuer à me réinventer. Et je n'en ai pas envie. J'ai travaillé avec tous ces incroyables photographes. De quoi de plus aurais-je besoin ?", a-t-elle demandé.

La relève est assurée

Hors de question toutefois de disparaître du monde de la mode. Cindy Crawford garde un oeil - grand ouvert - sur la planète fashion, et pour cause: elle veille sur sa fille, Kaia Gerber, qui a récemment signé dans l'agence IMG Models et marche dans les pas de sa top model de mère. A tout juste 14 ans, elle a déjà posé pour Versace ainsi que Teen Vogue

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV