BFMTV

Cindy Crawford: son mariage avec Richard Gere l’a "détruite"

Cindy Crawford à Los Angeles en mai 2014.

Cindy Crawford à Los Angeles en mai 2014. - Jerod Harris - Getty Images North America - AFP

La fin de son mariage avec l'acteur de "Pretty Woman" a profondément marqué le top model, qui se confie aujourd'hui sur ce "conte de fées". Qui n'en était pas vraiment un.

Être considérée comme l’une des plus belles femmes du monde n’empêche pas de se faire briser le cœur. Cindy Crawford, top model incontournable, est revenue sur son histoire d’amour avec l’acteur Richard Gere dans une interview accordée à ELLE, dont elle fait la couverture.

Quand elle épouse la star de Pretty Woman en 1991, le mannequin vit un "vrai conte de fées". Ensemble, Gere et Crawford enchaînent les apparitions sur le tapis rouge et constituent l’un des couples les plus glamours du moment. Mais l’idylle ne durera que quatre ans: en 1995, ils se séparent. Et la sublime brune tombe de haut.

"La fin de mon premier mariage avec Richard Gere a été un tournant dans ma vie. On a tous envie de connaître un amour comme au cinéma. Mon divorce m’a détruite et m’a fait réaliser que je devais envisager les relations amoureuses de façon réaliste", a-t-elle confié avant d’ajouter: "Jeune, je ne vivais que des passions, du genre de celles qui vous consument".

"L'industrie de la mode est écrasante"

Aujourd’hui, Cindy Crawford partage sa vie avec Rande Geber, son compagnon depuis presque vingt ans. Ensemble, ils ont eu deux enfants: Presley (15 ans) et Kaia (13 ans). Cette dernière a d’ailleurs fait ses premiers pas dans le monde de la mode, sous l’œil bienveillant mais surtout protecteur de sa mère, qui connait tous les rouages du milieu.

"Il est des fois où la pression que nous fait subir l’industrie mode est écrasante" explique-t-elle.

Alors que son autobiographie, intitulée Becoming, est attendue pour le 29 septembre aux Etats-Unis, Cindy Crawford ne redoute qu’une seule chose: l’avenir. Après avoir été mannequin pendant plus de 30 ans et dépendante de son image, elle avoue que "voir tout cela changer" est "un peu difficile" pour elle.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV