BFMTV

Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell, stars de la nouvelle campagne Balmain

Les "supermodels" des années 90 pour Balmain

Les "supermodels" des années 90 pour Balmain - Balmain

Les célèbres top model des années 90 sont les nouvelles égéries de la campagne printemps-été 2016 de la marque de luxe Balmain.

La "Balmain army" s'agrandit. Le club VIP des égéries de la marque de luxe Balmain, mené par le directeur artistique Olivier Rousteing, comptait déjà parmi ses membres le rappeur Kanye West, la star de la télé-réalité Kim Kardashian ou encore les mannequins Adriana Lima, Kendall Jenner et Gigi Hadid.

Pour sa nouvelle collection prin­temps-été 2016, ce sont cette fois-ci trois icônes des années 90 qui grossissent les rangs et qui ont pris la pose devant l'objectif de Steven Klein: Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell.

Les photos du shooting, en noir et blanc, ont été dévoilées sur Instagram. Sur son compte, le créateur a souligné l'influence de ces supermodels. "Elles ont élevé la mode au même niveau que la musique, le cinéma et le sport dans la culture pop".

Rousteing, "nouvelle star du monde de la mode"

"En plus d’être adorable, Olivier Rousteing est l’un des créateurs les plus talentueux que j’ai rencontrés. Il renvoie une énergie tellement calme et positive. Olivier a apporté une nouvelle attitude à la mode et sa vision moderne et diverse est extrêmement inspirante. J’aime tout ce qu’il dessine, c’est la nouvelle star du monde de la mode", a de son côté écrit Claudia Schiffer, ravie à l'idée de devenir une muse Balmain le temps d'une saison.

Véritables stars des podiums dans les années 90, Claudia, Cindy et Naomi sont loin d'avoir disparu de la planète fashion. Alors que la première, 45 ans, prend régulièrement la pose pour Chanel, Dolce and Gabbana ou encore L'Oréal, la seconde, 49 ans, continue de faire les couvertures des magazines les plus branchés. Quant à la dernière, à 45 ans, elle continue de défiler pour les plus grands, dont Givenchy, Jean-Paul Gaultier ou encore Versace.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV