BFMTV

Miss France 2019: Vaimalama Chaves recadrée par Sylvie Tellier

Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves - François Lo Presti - AFP

La réponse de Vaimalama Chaves à une blague osée de Laurent Ruquier n'a pas plu à Sylvie Tellier.

Le franc-parler de Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019, fait l'unanimité et séduit Français et Françaises. Sa réponse à une blague déplacée de Laurent Baffie dans Les Terriens du samedi a été par exemple applaudie par Sylvie Tellier, présidente de la société Miss France. 

"J'étais très amusée qu'elle envoie Baffie au coin", a-t-elle indiqué jeudi à Télé Loisirs. "J'ai trouvé ça génial. Je ne la trouve pas trop à l'aise. Elle est vraiment le reflet de la génération d'aujourd'hui."

Ce franc-parler peut cependant lui jouer des mauvais tours, ajoute Sylvie Tellier, citant la réponse de Vaimalama Chaves à une blague douteuse de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché: "J'ai trouvé ces mots déplacés, je lui ai fait remarquer. Je lui ai dit 'Attention Vaimalama, tu es l'ambassadrice française'. C'est en six mois la seule mise en garde que j'ai pu lui faire".

"Cela ne m’a pas gênée mais surprise"

Laurent Ruquier avait en effet déclaré en janvier dernier à propos de la nouvelle Miss France: "On n’a plus le temps de faire d’enfants. D’ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir notre Miss France, ça devrait vous donner des idées". 

"Cela ne m’a pas gênée mais surprise", avait indiqué quelques semaines plus tard au Parisien la jeune femme. "J’étais étonnée car je ne m’attendais pas à ce qu’il dise à l’antenne quelque chose qui signifiait en quelque sorte: Voilà Miss France, utilisez son image pour vous branler et faire des enfants. C’est vraiment pas chouette d’être considéré comme un objet."
Jérôme Lachasse