BFMTV

Miss France 2019: Vaimalama Chaves dévoile ses talents de guitariste et de chanteuse

Miss Tahiti couronnée Miss France 2019

Miss Tahiti couronnée Miss France 2019 - FRANCOIS LO PRESTI - AFP

La jeune femme, qui a appris enfant la musique, a joué un air en direct à la radio.

Samedi soir, elle a été élue Miss France 2019. Ce lundi, Vaimalama Chaves, 24 ans, fait la tournée des médias pour raconter sa nouvelle vie. Invitée de Bruno Guillon sur Fun Radio, la jeune femme originaire de Tahiti a dévoilé un de ses talents secrets: la musique.

Au micro de la radio, elle a entonné un air tout en jouant de la guitare. Le tout devant les yeux ébahis des animateurs: "C'est The Voice que tu aurais dû faire! Tu viens de calmer tout le monde!", s'est exclamé le présentateur.

Autodidacte

Vaimalama Chaves a appris la musique pendant son enfance avec un de ses oncles. "J’ai continué en autodidacte à apprendre à jouer de [la guitare] grâce à Internet", a-t-elle raconté à la chaîne Tahiti Nui Télévision.

"Ça fait partie de mes moments de détente favoris. C’est pour moi indispensable. Il faut qu’au moins une fois dans la journée je gratte ma guitare pour pouvoir chanter et faire sortir ce que j’ai sur le cœur."

"C'est incroyable, je suis très émue"

Diplômée d'un master de management en marketing, elle a devancé Miss Guadeloupe, première dauphine, Miss Franche-Comté, deuxième dauphine, et Miss Réunion et Miss Limousin, les deux dernières finalistes.

"J'étais community manager dans une salle de musculation, maintenant je suis Miss France", a-t-elle déclaré samedi soir, les larmes aux yeux. "C'est incroyable, je suis très émue."

Les Miss Tahiti sont souvent dauphines des Miss France, mais rarement élues, au grand dam des Polynésiens. La dernière Miss Tahiti coiffée du précieux diadème est Mareva Galanter, en 1999.

Jérôme Lachasse avec AFP