Mila Kunis et Ashton Kutcher donnent 3 millions de dollars pour l'Ukraine et appellent aux dons

Mila Kunis et Ashton Kutcher dans une vidéo publié sur Instagram - Instagram - Ashton Kutcher
"Aujourd'hui, je n’ai jamais été aussi fière d’être Ukrainienne", l'actrice Mila Kunis, née en Ukraine à Tchernivtsi et arrivée aux Etats-Unis à l'âge de 8 ans, a lancé vendredi un appel aux dons pour aider ses anciens compatriotes, victimes de l'invasion russe.
"Les Ukrainiens sont un peuple fier et courageux qui méritent notre aide en ces temps difficiles", souligne le couple. L'objectif est de réunir 30 millions de dollars, pour apporter une aide logistique aux réfugiés qui ont fui vers la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie et la Moldavie.
Près de 15 millions de dollars
La cagnotte que le couple a lancé sur GoFundMe a déjà atteint, en 24 heures, près de 15 millions de dollars. Mila Kunis et Ashton Kutcher ont eux-même donné 3 millions de dollars. Le philanthrope américain, Ron Conway, figure également sur la liste des donateurs. L'investisseur de la Silicon Valley a donné 2,5 millions de dollars. Tout comme un autre donateur, resté anonyme.
"Un nombre incalculable de gens ont laissé derrière eux tout ce qu'elles connaissent et aiment, pour trouver refuge. Avec rien d'autre que ce qu'ils pouvaient porter, ces réfugiés ukrainiens ont besoin d'un logement et de fournitures immédiatement".
Ashton Kutcher et Mila Kunis collaborent pour l'occasion avec deux sociétés, Flexport, spécialisée dans l'expédition, et AirbnB, qui va fournir des logements aux réfugiés.