BFMTV

Michelle Obama raconte son confinement avec sa famille à Ellen DeGeneres

Michelle Obama en septembre 2016

Michelle Obama en septembre 2016 - John Moore - Getty Images North America - AFP

Ellen DeGeneres s'est entretenue au téléphone avec l'ancienne Première dame américaine, qui lui a raconté comment la famille Obama gère son confinement. L'échange a été filmé par l'animatrice et publié sur son compte Twitter.

Alors que le coronavirus continue de se propager aux États-unis, Ellen DeGeneres s'est entretenue par téléphone avec Michelle Obama. L'ancienne Première dame a raconté à l'animatrice comment les Obama organisent leur confinement:

"Nous essayons de donner une structure à nos journées. Tout le monde est à la maison, les filles (Malia, 22 ans, et Sasha, 19 ans) sont de retour. Les universités ont mis les cours en ligne, alors elles sont dans leurs chambre respectives à plancher sur leurs cours. Barack... je ne sais pas où il est, il était au téléphone. Je viens de terminer une conférence téléphonique."

L'épouse de Barack Obama raconte qu'ils essayent de se "maintenir occupés", de "mettre en place une routine", mais ajoute qu'ils "se détendent et regardent Netflix". 

"C'est un bon exercice"

Michelle Obama estime qu'il y a "du bon et du mauvais" dans cette situation. "Je suis avec tous ceux qui vont souffrir de ce qu'il adviendra de l'économie, nous devons penser à ce que l'on fera pour les soutenir quand la quarantaine sera terminée. Les gens contemplent ce qu'il reste de leurs business et de leurs vies. C'est ça, le négatif."

"D'un point de vue positif, ça nous a forcés à continuer à passer du temps ensemble, à avoir de vraies conversations, à nous poser de vraies questions et à trouver comment rester occupés sans nous en tenir à la télévision et les ordinateurs."

"C'est un bon exercice", estime-t-elle. "Cela nous rappelle que nous n'avons pas besoin de tout ce que nous avons. Quand les temps sont durs, s'avoir les uns les autres, avoir la santé... On peut faire avec beaucoup moins, et je pense que c'est une leçon importante, que je veux que mes enfants comprennent." Et de conclure: "Être reconnaissant de ce que l'on a et être prêt à le partager quand l'heure sera venue. C'est tout ce qui importe."

Benjamin Pierret