BFMTV

Absence de Sasha au discours d’Obama: les internautes se sont amusés à imaginer ce qu’elle faisait

Sasha Obama au milieu de ses parents lors de l'illumination de l'arbre de Noël de la Maison Blanche le 1er décembre 2016

Sasha Obama au milieu de ses parents lors de l'illumination de l'arbre de Noël de la Maison Blanche le 1er décembre 2016 - Nicholas Kamm / AFP

La fille aînée de Barack Obama n'était pas à Chicago pour les adieux de son père. Les rumeurs et les blagues ont fusé sur les réseaux sociaux avant que la Maison Blanche n'explique qu'elle est restée à Washington à cause... d'un contrôle au lycée.

“Mais où est Sasha Obama ?” C’est ce que beaucoup de monde se demandait mardi soir à l’occasion du discours d’adieu de Barack Obama à Chicago (Illinois). Après huit années à la tête des Etats-Unis, le premier président noir de l’histoire du pays a offert un discours émouvant en guise d’adieux. Il était compagnie de ses proches, de sa femme et de la première dame Michelle Obama et de sa fille Malia.

Mais l’aînée des filles du président n’était visiblement pas sur place et n’apparaissait sur aucune image. Beaucoup d’internautes ont soulevé la question a tel point que la phrase “where is Sasha” (Où est Sasha?) était dans les tendances des phrases les plus tweetées. 

Un examen le lendemain

Finalement des médias américains sont parvenus à trouver la raison de son absence. L’explication officielle de la Maison Blanche est ainsi qu’elle a dû rester à Washington en raison... d’un contrôle dans son lycée le lendemain matin !

Amusés par cette nouvelle, les internautes se sont tout de même plu à imaginer ce qu’il se passait vraiment, et Karynanns imagine par exemple que Sasha profite de l’absence de ses parents pour faire une grosse fête à la Maison Blanche, ou qu'elle est en train d'installer des pièges pour l'arrivée de Trump.

L’acteur Zach Braff a également profité de la situation pour parvenir à faire une référence à sa fameuse série Scrubs. Le personnage qu'il interprétait avait en effet nommé son scooter Sasha dans une séquence devenue culte.

Autre référence à une série, des internautes imaginaient qu'elle était Designated Survivor (survivante désignée, destinée à rester à la Maison Blanche en cas de catastrophe), comme dans la série incarnée par Kiefer Sutherland.

D'autres pensent tout simplement que Michelle et Barack Obama sont des parents intransigeants, et qu'ils ne rigolent pas avec l'école. Même pour des occasions aussi exceptionnelles que ce discours d'adieux. Voilà peut-être la tête qu'a fait Michelle Obama quand sa fille a demandé si elle pouvait rater son contrôle.

Mais son père ne l'a pas oubliée durant son discours, et a fait référence à ses deux filles avec émotion. "De tout ce que j'ai fait dans ma vie, ce dont je suis le plus fier c'est d'être votre père".

J.A.