BFMTV

Mennel Ibtissem dénonce les insultes et menaces de mort dont elle est victime  

Mennel Ibtissem dans "The Voice", le 3 février 2018

Mennel Ibtissem dans "The Voice", le 3 février 2018 - TF1

Sur Instagram, la jeune femme s'est adressée à ses abonnés afin de dénoncer les nombreux messages d'insultes et de menaces qu'elle reçoit au quotidien.

Mennel Ibtissem a poussé un coup de gueule, samedi, sur Instagram. Face caméra, la jeune chanteuse s'est adressée à ses 239.000 abonnés afin de dénoncer le cyber-harcèlement dont elle est victime. 

"Sur les réseaux sociaux comme vous le savez, je reçois beaucoup de messages, dont des messages extrêmement violents, et je n'ai pas envie que cela arrive à d'autres filles", raconte, en "stories", l'ancienne candidate de The Voice, qui avait quitté l'émission après des messages polémiques diffusés sur les réseaux sociaux.

"Fracassons-lui la mâchoire"

Pour illustrer ses dires, Mennel publie alors des captures d'écran de commentaires laissés sous sa dernière vidéo Youtube, un tutoriel dans lequel elle montre plusieurs façons de nouer un turban. Un internaute la couvre de violentes insultes, et lance une invitation pour aller "massacrer sa sale gueule d'arabe" et lui "fracasser la mâchoire".

Mennel, qui tient "à dire que c’est inadmissible", a ensuite expliqué qu'elle ne cautionne "pas du tout" ce genre de propos, mais qu'elle "passe au-dessus parce qu'[elle] ne compte pas [se] rabaisser à ce niveau-là".

"Moi j’ai 23 ans, mais je pense à des filles plus jeunes que moi, ça peut détruire des vies", ajoute-t-elle. "Je vous rassure, maintenant ça ne me touche pas, du moins ça ne me touche plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je partage ça avec vous. Personnellement, ça me fait rire de voir des personnes aussi frustrées, ça ne me fait absolument rien".

N.B.