BFMTV

Matthew Perry réapparaît "débraillé" après deux ans d'absence et rassure ses fans avec humour

Matthew Perry en mai 2017

Matthew Perry en mai 2017 - Monica Schipper - Getty Images North America - AFP

L'interprète de Chandler dans Friends a été repéré dans les rues de New York dans un état qui a inquiété ses fans.

Matthew Perry, l'inoubliable Chandler de Friends, n'est pas apparu dans un film ou à un événement public depuis deux ans.

Jeudi dernier, l'acteur a été photographié par des paparazzis dans les rues de New York. Vêtu d'un jogging, le comédien a été décrit comme "débraillé" par de nombreux médias américains.

Son air hagard et son apparence physique (notamment ses ongles) ont inquiété ses fans, qui ont interpellé sur Twitter ses camarades de Friends Courteney Cox, David Schwimmer et Lisa Kudrow.

Matthew Perry, peu actif sur les réseaux sociaux, a rapidement réagi à la situation pour rassurer avec humour ses fans: "Je vais faire une manucure ce matin. Vous êtes d'accord? Je le pense vraiment, je vais le faire", a-t-il dit en faisant référence à un épisode de Friends où Chandler se fait faire une pédicure (Celui qui jouait au rugby, saison 4, épisode 15).

Des problèmes avec l'alcool

Âgé de 49 ans, Matthew Perry a participé depuis la fin de Friends à la création de plusieurs séries comme Studio 60 on the Sunset Strip, Mr. Sunshine et The Odd Couple sans pour autant retrouver le succès de la sitcom culte. Il s'est également tenu éloigné du cinéma, malgré quelques réussites au box-office comme Mon voisin le tueur et 17 ans encore.

L'état de santé de Matthew Perry préoccupe régulièrement ses fans. Il a en effet souvent évoqué sa lutte contre la dépression, la drogue et l'alcool. Il a aussi subi l'année dernière une opération de l'estomac qui l'a contraint à rester trois mois à l'hôpital. En février, il a enfin annoncé avoir été renvoyé de sa thérapie.

Jérôme Lachasse