BFMTV

Matthew McConaughey réaffirme qu'il "envisage" une candidature au poste de gouverneur du Texas

Matthew McConaughey aux Oscars en 2014

Matthew McConaughey aux Oscars en 2014 - Capture d'écran

L'acteur a précisé au présentateur Jimmy Fallon qu'il n'avait pas encore de projet concret, mais qu'il y réfléchissait.

Entre Matthew McConaughey et le poste de gouverneur du Texas, c'est du sérieux. Vendredi, l'acteur était invité dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon, et en a profité pour réaffirmer son envie de se lancer en politique - en précisant ne pas avoir de projet concret en ce sens.

"C’est quelque chose dont on parle beaucoup en ce moment. Est-ce que c'est quelque chose que j'envisage? Absolument. Et c'est déjà un honneur de pouvoir réfléchir à cela", a assuré Matthew McConaughey, 51 ans. "Mais je ne suis pas allé plus loin que cela pour l'instant."

"Quel est mon rôle?"

Le 10 mars dernier, la star de The Dallas Buyers Club, vu également dans le Loup de Wall Street, avait déjà annoncé son envie de se lancer comme candidat à ce poste, dans une apparition dans le podcast The Balanced Voice.

"On y réfléchit vraiment. Je m'y penche actuellement. Je me demande quel est mon rôle à jouer en tant que leader", avait expliqué le comédien. "Parce que je pense que j'ai des choses à apprendre et à partager, mais c'est quoi mon rôle? Quel est mon rôle dans le prochain chapitre de ma vie?"

Matthew McConaughey avait aussi évoqué ses ambitions politiques en novembre dernier. "Je ne sais pas, ça ne dépend pas de moi. C'est plus entre les mains des gens", avait-il estimé sur le plateau du Hugh Hewitt Show. "Je vais dire ceci: la politique ne fonctionne pas en ce moment, à mon sens. Et quand la classe politique redéfinira son objectif, ce sera très intéressant", avait-il précisé.

Nawal Bonnefoy