BFMTV

Matthew McConaughey et sa femme ont livré 110.000 masques à des hôpitaux ruraux dans le besoin

Matthew McConaughey et sa femme

Matthew McConaughey et sa femme - Capture d'écran Facebook

Le couple a traversé le Texas en voiture, et a livré lui-même plus d'une centaine de milliers de masques à des établissements isolés en région rurale.

Matthew McConaughey n'est pas seulement un héros de cinéma. L'acteur et sa femme, Camila Alves McConaughey, sont venus en aide à des hôpitaux du Texas. Ils ont eux-mêmes livré pas moins de 110.000 masques à des établissements isolés en région rurale, en manque de protections, rapporte CNN.

Cette bonne action a été menée en collaboration avec Lincoln, marque automobile qui appartient à Ford et dont Matthew McConaughey est ambassadeur. La marque a ainsi fourni les masques, et le véhicule pour les transporter. 

"Merci à Lincoln d’avoir fait don de 110.000 masques. Camila et moi avons pris la route pour se rendre dans les hôpitaux ruraux dans le besoin, partout au Texas", a indiqué sur Facebook la star, qui a publié une photo de leur road-trip caritatif. 

Un bingo virtuel pour des seniors isolés

Le couple enchaîne les bonnes actions: début avril, l'acteur et son épouse avaient apporté 80.000 masques à des travailleurs en première ligne à Austin au Texas, et dans la ville de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. 

Un peu avant, Matthew McConaughey avait animé une partie de bingo virtuelle, en visioconférence avec des seniors isolés dans leur maison de retraite au Texas. "C'est un rêve devenu réalité", avait alors raconté l'une des employés de l'établissement.

"Les résidents ont absolument adoré voir Matthew et sa famille, et ont aimé l'entendre parler de ses occupations durant cette crise. Cela leur a donné de l'espoir, et a été le coup de boost dont ils avaient besoin pour traverser ce moment difficile et solitaire".
Nawal Bonnefoy