BFMTV

Marie Severin, la co-créatrice de Spider-Woman, est morte à l'âge de 89 ans

Spider-Woman

Spider-Woman - Marvel

Elle a travaillé pendant plus de 40 ans chez Marvel et a notamment dessiné les aventures de l'incroyable Hulk.

La dessinatrice et coloriste américaine Marie Severin, connue pour son travail sur Spider-Woman, Doctor Strange ou encore Hulk, est morte à l'âge de 89 ans, a annoncé sur Facebook Irene Vartanoff, une de ses amies.

Une des rares dessinatrices de Marvel au début de la compagnie, elle entre dans l'industrie des comic books à la fin des années 1940 grâce à son frère le dessinateur John Severin (1921-2012).

Dessinatrice de Hulk 

Arrivée chez Marvel à la fin des années 1950, Marie Severin devient progressivement la coloriste principale des séries en cours, tout en prêtant main forte au dessin. Elle se charge notamment des cinq premiers numéros d'Incredible Hulk en 1968. 

En 1976, elle élabore le costume de Spider-Woman. Créé pour empêcher des compagnies concurrentes d'utiliser le nom, le personnage fut l'héroïne de son propre comics le temps de cinquante numéros entre 1978 et 1983, avant de vivre de nouvelles aventures dans d'autres récits Marvel.

Licenciée de la maison d'édition à la fin des années 1990, Marie Severin a continué à travailler jusqu'au milieu des années 2000, avant de prendre sa retraite.

Jérôme Lachasse