BFMTV

Justin Trudeau, super-héros chez Marvel

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en couverture du comic Marvel "Civil War: Choosing sides"

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en couverture du comic Marvel "Civil War: Choosing sides" - Marvel

Justin Trudeau n'est pas juste le Premier ministre canadien. Il est aussi un super-héros, personnage d'un comic Marvel, en kiosques mercredi au Canada.

Quand il n'est pas Premier ministre du Canada, Justin Trudeau fait un peu de figuration chez Marvel. Du moins le sémillant homme politique tient-il le rôle d'un super-héros dans une BD de l'éditeur américain, sortie en kiosques mercredi au Canada.

Détendu, Justin Trudeau apparaît tout sourire dans un coin d'un ring de boxe sur la couverture de la bande dessinée, une édition limitée en anglais de la série Civil War II: Choosing Sides.

Vêtu d'un maillot frappé d'une feuille d'érable, gants rouges aux poings, il est entouré de super-héros canadiens, membres du programme spatial international "Alpha Flight". Iron Man se tient en arrière-plan les bras croisés.

L'intrigue met en vedette un nouveau personnage mystérieux, Ulysses, qui a le pouvoir de prévoir l'avenir.

Un désaccord éclate entre les héros de l'histoire sur la meilleure façon de tirer profit des pouvoirs d'Ulysses. Carol Danvers -aussi connue comme Captain Marvel- voudrait s'en servir pour neutraliser les criminels avant qu'ils ne sévissent, tandis que Tony Stark (alias Iron Man) ne croit pas au châtiment avant le crime.

Héros Marvel de père en fils

Tout aussi déchirés, les membres du commando canadien appartenant à une agence internationale décident de se tourner vers le Premier ministre Justin Trudeau pour prendre conseil. Celui-ci leur recommande de s'en tenir avant tout pour la défense des "libertés civiles".

Le père de Justin Trudeau, Pierre Elliott Trudeau, était lui aussi apparu dans une bande dessinée de Marvel sortie en 1979.

la rédaction avec AFP