BFMTV

Marvel: Steve Ditko, co-créateur de Spider-Man et Doctor Strange, est mort

Steve Ditko est mort à l'âge de 90 ans

Steve Ditko est mort à l'âge de 90 ans - Marvel / Flikr - Alan Light / Montage BFMTV.com

On ignore encore les causes du décès de cette figure emblématique de Marvel.

Le dessinateur de comics Steve Ditko est mort à l'âge de 90 ans. L'artiste américain a été retrouvé dans son appartement situé en plein Manhattan le 29 juin dernier, rapporte The Hollywood Reporter, dont l'information a été confirmée par la police de New York. On ignore encore les causes de son décès.

Né en 1927 à Johnstown en Pennsylvanie, Ditko est notamment connu pour avoir co-créé, avec Stan Lee, le célèbre Spider-Man. On lui doit les principaux attributs du costume rouge et bleu de l'Araignée, son lancé de toile ainsi que plusieurs de ses ennemis, dont les super-vilains le Vautour et le Bouffon Vert. Ditko a également travaillé à la création de Dr. Strange.

En 1966, suite à une querelle avec Stan Lee, il avait quitté Marvel pour d'autres maisons d'édition, notamment DC Comics, pour lesquelles il a créé des personnages moins connus, comme The Creeper, The Question, Bleu Beetle ou encore Hawk and Dove. Il a recommencé à travailler pour Marvel en 1979.

Très discret, le dessinateur refusait toute interview et n'aimait pas les apparitions en public, préférant se consacrer à son art. Il laisse derrière lui un neveu. Sur ses réseaux sociaux et son site, Marvel a salué la mémoire de cet artiste "qui a transformé cette industrie et l'univers Marvel". 

N.B.