BFMTV

Trois choses à savoir sur Doctor Strange

Benedict Cumberbatch dans la peau de "Doctor Strange"

Benedict Cumberbatch dans la peau de "Doctor Strange" - Marvel

Incarné par Benedict Cumberbatch, le nouveau super-héros des studios Marvel débarque ce mercredi 26 octobre sur les écrans. L'occasion de faire connaissance avec ce personnage peu connu du grand public...

Les studios Marvel dégainent un nouveau héros sur grand écran ce mercredi. Il s'appelle Doctor Strange et est, pour l'heure, moins connu des cinéphiles que ses acolytes Iron-Man, Thor, Hulk ou Captain America. Petite présentation de ce héros à qui Benedict Cumberbatch prête ses traits.

> Qui est-il ?

Son nom: Stephen Strange. Son métier: neurochirurgien. Le destin bascule quand ce célèbre docteur, aussi brillant qu'arrogant, perd l'usage de ses mains dans un tragique accident de voiture. Découragé par les échecs de la médecine traditionnelle pour le guérir, il se tourne alors vers un lieu étrange du nom de Kamar-Taj. Derrière l'apparence d'un centre de soins se cache en réalité un avant-poste de la lutte contre les forces obscures invisibles qui cherchent à détruire la réalité. Un dilemme se pose alors à lui: choisir de retourner à son ancienne vie de prestige et d'argent ou tout quitter pour défendre le monde. 

Rachel McAdams et Benedict Cumberbatch dans "Doctor Strange"
Rachel McAdams et Benedict Cumberbatch dans "Doctor Strange" © Marvel

> Quels sont ses pouvoirs ?

Il n'a rien à envier aux autres héros de la franchise Marvel. Doctor Strange est doté de pouvoirs et d'aptitudes magiques qui font de lui le plus puissant des sorciers du monde. Il est ainsi confronté aux dimensions parallèles et aux mondes alternatifs. Doctor Strange explore, lui, trois dimensions alternatives: le Plan Astral, la Dimension Miroir et la Dimension Obscure.

-
- © -

> Qui l'incarne ?

C'est Benedict Cumberbatch qui se glisse dans la peau du nouveau héros des studios Marvel. L'acteur britannique de 40 ans s'est notamment fait un nom ces dernières années, aussi bien à la télévision dans la série Sherlock qu'au cinéma dans Imitation Game (qui lui a valu une nomination aux Oscars), la trilogie Le Hobbit, Star Trek Into Darkness, Twelve Years a Slave ou encore Cheval de guerre.

Au fil des années, son jeu (impeccable) et sa voix (grave) ont permis au comédien de se classer parmi les stars incontournables à Hollywood. Homme de théâtre, mais aussi acteur engagé, Benedict Cumberbatch n'hésite pas non plus à mettre à profit son image pour aider des ONG ou à partager ses prises de positions publiquement. En mai dernier, il a notamment fait campagne contre le Brexit en Grande-Bretagne.

Fabien Morin