BFMTV

"Mank": une bande-annonce pour le premier film de David Fincher en six ans

Gary Oldman dans "Mank" de David Fincher

Gary Oldman dans "Mank" de David Fincher - Netflix

Le réalisateur revient avec un film très personnel, écrit par son père. Il y raconte la création de Citizen Kane, un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma.

Enfin! Six ans après la sortie de Gone Girl, David Fincher revient avec un nouveau film. Produit par Netflix, celui-ci ne sortira pas en salles, mais sur la plateforme de streaming le 4 décembre.

Une bande-annonce a été dévoilée. On y découvre Gary Oldman dans le rôle principal. L'acteur oscarisé pour son interprétation de Churchill dans Les heures sombres incarne le scénariste Herman J. Mankiewicz, auteur d'un des plus grands scénarios de l'histoire du 7e Art: Citizen Kane.

Ecrit par le père de David Fincher, Mank raconte les coulisses de la création du chef d'œuvre d'Orson Welles. Sorti en 1941, Citizen Kane est considéré comme un des meilleurs films de tous les temps. Gary Oldman donne la réplique à Tom Burke, Amanda Seyfried et Lily Collins.

Mank est le premier film de David Fincher depuis le succès en 2014 de Gone Girl. Il a depuis produit et réalisé plusieurs épisodes de séries pour Netflix (House of Cards, Mindhunter).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV