BFMTV
People

Madonna, "très heureuse", pose avec ses nouvelles jumelles

Madonna, le 9 décembre 2016

Madonna, le 9 décembre 2016 - Ilya S. Savenok - Getty - AFP

La chanteuse de 58 ans a posté une photo d'elle au Malawi en compagnie d'Esther et Stella, les jumelles qu'elle vient d'adopter et en a profité pour remercier ceux qui l'ont soutenue.

Madonna est "très heureuse". 48 heures après avoir reçu l'autorisation par la justice du Malawi d'adopter des jumelles, la chanteuse s'est exprimée pour la première fois sur le sujet et en a profité pour dévoiler une photo d'elle aux côtés d'Esther et Stella. 

"Je peux offi­ciel­le­ment confir­mer que j’ai obtenu le droit d’adop­ter deux jumelles du Malawi et je suis si heureuse qu’elles fassent partie de notre famille, a confié la star de 58 ans sur Instagram. Je suis profon­dé­ment reconnais­sante à tous ceux au Malawi qui ont contri­bué à rendre ça possible", a-t-elle ajouté.

Une "période de transition" à l'abri des regards 

Madonna en a profité pour dévoiler une photo de ses filles de 4 ans, adoptées à l'orphelinat de Mchinji, dans le centre-ouest du pays, près de la frontière zambienne. On y voit la star se promener en leur donnant la main. 

Dans son message, la chanteuse a par ailleurs demandé aux médias "de bien vouloir respecter [sa] vie privée pendant cette période de transition. Merci aussi à mes amis, ma famille et ma très grande équipe pour leur soutien et leur amour", a-t-elle conclu. 

La pop-star américaine a été autorisée mardi 7 février par la justice du Malawi à adopter des jumelles dans ce pays d'Afrique australe où elle avait déjà adopté un garçon en 2006 et une fille en 2009. La chanteuse avait déposé une demande d'adoption pour deux enfants auprès de la justice malawite en janvier dernier. 

De nombreuses controverses 

Les séjours réguliers de Madonna dans ce petit pays pauvre d'Afrique australe ont parfois été le sujet de controverses. En 2013 notamment, la présidente d'alors Joyce Banda lui avait reproché de se comporter avec les autorités en terrain conquis, de réclamer un traitement de VIP injustifié et de se vanter exagérément de sa générosité envers le Malawi.

Mais depuis le départ de Joyce Banda en 2014, les relations de la star avec le nouveau président Peter Mutharika sont meilleures, ce dernier ayant affirmé que son gouvernement serait "toujours reconnaissant pour la passion de Madonna pour le pays".

Romain Iriarte avec AFP