BFMTV

M. Pokora se retire des réseaux sociaux et quitte la France pour "un vrai break"

M. Pokora à Cannes le 26 janvier 2013

M. Pokora à Cannes le 26 janvier 2013 - Valery Hache - AFP

Le chanteur annonce sur Instagram qu'il se fera plus rare sur le Web pendant un certain temps. Il compte également prendre du recul "de l'autre côté de l'Atlantique", mais promet un retour musical.

"Partir pour mieux revenir". C'est ainsi que M. Pokora explique sa décision de se couper des réseaux sociaux et de quitter la France pour quelque temps. Dans un post Instagram publié ce lundi, le chanteur de 32 ans annonce son départ et en explique les raisons: 

"J'ai juste besoin d'un vrai break en me coupant de pas mal de choses afin, premièrement, de 'redescendre' après tout ce que j’ai vécu d’extraordinaire ces 15 dernières années, de me retrouver, de profiter simplement de la vie entouré de mes proches...", explique l'interprète de Juste une photo de toi.

Une "vie perso" mise de côté

Le chanteur révélé par Popstar en 2003 a connu un énorme succès l'an passé avec son album de reprises de Claude François. Selon Pure Charts, My Way avait dépassé les 500.000 ventes en mai. Un triomphe complété par une tournée internationale entre la France, la Belgique et la Suisse, après laquelle il souhaite prendre du recul:

"J’ai beaucoup mis de côté ma vie perso toutes ces années pour être 100% dédié à mon métier/passion et vous donner, à vous, le meilleur de moi..." explique le chanteur, avant d'annoncer qu'il part "quelque temps" se "mettre 'au vert' de l'autre côté de l'Atlantique."

Une décision à laquelle sa relation avec l'américaine Christina Milian n'est peut-être pas étrangère. 

Promesse de retour

Depuis quelques mois, M. Pokora prend ses distances avec la scène médiatique: le chanteur avait annoncé en juin qu'il quittait The Voice et, selon Closer, il aurait mis sa maison de banlieue parisienne en vente. 

S'il souhaite s'éloigner, M. Pokora assure qu'il compte "commencer à travailler sur la suite, dans (sa) bulle, tranquillement, à (son) rythme." Et d'évoquer ses nouveaux projets, comme ses "premiers pas d'acteur". Il annonce également le "meilleur album de (sa) carrière."

B.P.