BFMTV

M. Pokora et Delphine Wespiser réagissent à l'attentat de Strasbourg

Le chanteur M POkora en 2013.

Le chanteur M POkora en 2013. - AFP

Le chanteur et l'ex-Miss France ont témoigné leur soutien après qu'un homme de 29 ans, fiché S, a tiré plusieurs coups de feu mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg, tuant au moins deux personnes.

Originaires d'Alsace, Matt Pokora et Delphine Wespiser ont réagi, ce mercredi, à l'attentat de Strasbourg. Mardi soir, un homme de 29 ans a tiré plusieurs coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg, tuant au moins deux personnes et en blessant 14 autres. Né à Strasbourg et fiché S, il est toujours activement recherché.

Matt Pokora, qui est né et a grandi à Strasbourg, a réagi sur Twitter. Le chanteur s'est dit "choqué et attristé par ce qu’il s’est passé dans [sa] ville". "De tout coeur avec les victimes, leurs familles et tous les strasbourgeois...", a-t-il ecrit.

L'ancienne Miss France Delphine Wespiser, ex-Miss Alsace, a de son côté posté un selfie sur son compte Instagram. "Je suis Strasbourg, je suis l'Alsace, je suis la France", peut-on lire.

Ce mercredi matin, la chanteuse Chris, ex-Christine and the Queens, a annoncé l'annulation du concert qu'elle devait donner mercredi soir à Strasbourg. "Au vu des événements tragiques qui ont frappé Strasbourg, le concert que nous devions donner ce soir ne peut pas avoir lieu. Toutes mes pensées vont vers les Strasbourgeois.es, vers les victimes et leurs familles. Nous sommes de tout coeur avec vous", a-t-elle tweeté.

"Grosses pensées pour ma ville natale", a également écrit le journaliste Hugo Clément sur Twitter en publiant un dessin signé Erwan Le Gal sur la ville meurtrie.

N.B.