BFMTV

 Ludivine Sagnier devient résistante pour le jeu vidéo Call of Duty: WWII

Ludivine Sagnier prête sa voix à Rousseau, pilier de la résistance dans le jeu "Call of Duty: WWII"

Ludivine Sagnier prête sa voix à Rousseau, pilier de la résistance dans le jeu "Call of Duty: WWII" - Activision

La comédienne française a accepté de prêter sa voix pour les besoins du nouveau jeu événement Call of Duty: WWII, attendu le 3 novembre prochain.

Ludivine Sagnier rejoint l'univers Call of Duty. L'actrice française de 38 ans, connu du public pour ses rôles dans Swimming Pool, Peter Pan, Une secret, Les chansons d'amour ou la série The Young Pope, a accepté de prêter sa voix pour les besoins du jeu vidéo Call of Duty: WWII.

Dans ce nouvel opus de la franchise publiée par Activision Publishing et développée par Sledgehammer Games, en partenariat avec Raven Software, Ludivine Sagnier sera la voix de Rousseau, une figure de la Résistance française. Ce personnage majeur du jeu est décrit comme "une femme déterminée et brave" qui se bat "avec passion pour son pays". Elle croisera la route du joueur (et héros Red Daniels) lors de son périple qui le conduira des plages de Normandie jusqu'en Allemagne.

Des jeux de mieux en mieux scénarisés

Habituée du doublage (elle s'est prêtée à l'exercice pour les films d'animation Un Monstre à Paris ou Gang de requins et a doublé dans sa jeunesse Natalie Portman dans Léon ou Scarlett Johansson dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux), Ludivine Sagnier confie n'avoir "pas hésité une seconde" à participé à ce projet.

"Les jeux vidéo sont de mieux en mieux scénarisés, au point de raconter des histoires très authentiques, avec des personnages forts incarnés par des acteurs, comme au cinéma, au théâtre ou dans les séries, explique-t-elle. Pouvoir faire la jonction entre ces différents mondes m’a tout de suite plu."

Attendu le 3 novembre prochain, Call of Duty: WWII, classé PEGI 18, sortira sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.
Fabien Morin