BFMTV

Logan Paul: en plein saut, son parachute ne s'ouvre pas

L'acteur et Youtubeur américain Logan Paul en décembre 2017.

L'acteur et Youtubeur américain Logan Paul en décembre 2017. - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

Le YouTubeur, récemment dans la tourmente après la diffusion d'une vidéo montrant un homme qui venait de se suicider au Japon, s'est offert une grosse frayeur.

Logan Paul n'est pas très en veine en ce moment. Le richissime YouTubeur, tombé en disgrâce après avoir diffusé sur sa chaîne une vidéo tournée dans une forêt japonaise et montrant un homme qui venait de se suicider, vient de vivre une autre expérience traumatisante.

Le casse-cou de 22 ans, qui tente souvent des défis assez physiques dans ses vidéos, s'est essayé au parachutisme. Rien de très original jusque-là. Sauf que son parachute principal ne s'est pas ouvert. On pourrait presque y voir une métaphore de sa vie. Il a posté vendredi sur Twitter une image du parachute en question.

"Ce n'était jamais arrivé auparavant"

"Je peux vous dire que le sentiment de miracle lorsque le parachute de secours bleu s'ouvrant et fonctionnant correctement. Ce n'était jamais arrivé à aucun débutant auparavant dans cette école", écrit-il.

Logan Paul a donc vécu un moment sans doute assez stressant. Mais qui n'est rien, comparé au tollé provoqué par ses récents agissements sur Youtube. La plateforme vidéo a même décidé de l'écarter de deux projets et de diminuer son exposition publicitaire, pour le sanctionner.

Le jeune vlogueur a en effet publié début janvier une vidéo filmée pendant son voyage au Japon. Il s'y mettait en scène avec des amis, dans une forêt célèbre comme étant "la forêt des suicidés". Tombé par hasard sur un homme qui venait de se pendre, il l'avait longuement filmé et posté sans réfléchir aux conséquences la vidéo sur Youtube.

Logan Paul n'a eu de cesse, depuis, de tenter de se racheter une conduite, publiant plusieurs vidéo d'excuses et une sorte de documentaire censé sensibiliser le public au suicide.

Magali Rangin