BFMTV

Line Renaud fête ses 90 ans: "Un anniversaire, ce n'est pas du temps en moins, c'est du bonheur en plus"

L'actrice et chanteuse, marraine de Johnny Hallyday, célèbre son 90ème anniversaire ce lundi 2 juillet.

"J'ai 90 ans aujourd'hui et j'en suis très fière. Un anniversaire, ce n'est pas du temps en moins, c'est du bonheur en plus!" Ainsi parle Line Renaud, qui fête son anniversaire ce lundi 2 juillet. 

Au micro de BFMTV, l'actrice de La Ch'tite Famille se souvient de ses premiers pas dans le milieu de la musique et de sa rencontre avec Loulou Gasté, qui fut son mari entre 1950 et 1995: 

"Les chansons à la mode étaient Charles Trenet et Loulou Gasté. 'Vous vous connaissez?' Je lui dit: 'non, j'aimerais bien le rencontrer. Elle m'a dit: 'demain, je vous le présente'. C'était mon rêve d'enfant et mon rêve est devenu réalité."

"La vie est belle et rien ne vaut la vie"

A propos de ses débuts, elle ajoute: "Sur toutes les radios, on n'entendait plus que moi, mais on ne connaissait pas mon visage: il n'y avait pas de télé, alors il a eu l'idée que je fasse le tour de France". Et de poursuivre, à propos de Cary Grant, qu'elle a bien connu:

"Cary Grant avait une phrase formidable: 'Quand Line est sur scène, on a tous envie de se serrer la main dans la salle comme si on se connaissait'."

"Il faut croire que j'apportais quelque chose pour avoir laissé un tel souvenir", complète-t-elle avant d'ajouter: "La vie est belle et rien ne vaut la vie".

J.L.