BFMTV

La Ch'tite Famille de Dany Boon réalise le meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans

Dany Boon et Laurence Arné dans "La Ch'tite Famille"

Dany Boon et Laurence Arné dans "La Ch'tite Famille" - David Koskas - Pathé

La nouvelle comédie de Dany Boon a réuni plus de 450.000 personnes pour son premier jour d'exploitation dans les salles.

Un grand démarrage pour une Ch'tite Famille. Sortie sur les écrans ce mercredi 28 février, la nouvelle comédie de Dany Boon s'est offert un départ tonitruant pour son premier jour d'exploitation au box-office français.

Le long-métrage, porté par Dany Boon, Laurence Arné, Line Renaud, Pierre Richard ou encore Valérie Bonneton, a réalisé 451.530 entrées pour son premier jour. Soit le meilleur démarrage de l'année. Et le meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans et un certain... Bienvenue chez les Ch'tits (558.559 entrées pour son premier jour en salles en 2008).

La Ch'tite Famille VS. Les Tuche 3

Ce chiffre comprend les nombreuses avant-premières qui ont eu lieu un peu partout en France, mais n'inclut pas les près de 200.000 entrées déjà réalisées par La Ch'tite Famille depuis sa sortie anticipée dans les Hauts-de-France le 23 février dernier. Ce démarrage pourrait permettre à Dany Boon de dépasser l'autre comédie à succès de ce début d'année, Les Tuches 3, qui vient de dépasser la barre des 5 millions d'entrées.

Distribué par Pathé, La Ch'tite Famille raconte l'histoire de Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue qui préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis...

Pour rappel, le film ayant réalisé le meilleur démarrage de tous les temps au box-office français reste Spectre et ses 850.297 entrées en 2015. Du côté du cinéma français, c'est Taxi 2 qui reste à ce jour indétrônable avec 801.922 entrées pour son premier jour dans les salles en 2000. 

Fabien Morin